Suivre au plus près les tendances de la mode
Les tendances mode changent très vite et de nombreuses idées innovantes circulent régulièrement dans les magazines et sur internet. S’il n’est pas possible d’acheter un nouveau canapé à chaque fois, il en va différemment avec les housses de canapé. Avec de multiples choix de coloris, de matières et d’ornements, il y a de quoi satisfaire toutes les envies mode ? même les plus folles ? et garder un salon branché sans se ruiner.
Nettoyer sa housse de canapé microfibre
Avant de déhousser votre sofa, assurez-vous qu’il n’y ait pas de grosses taches. Celles-ci doivent idéalement être traitées indépendamment au préalable, en frottant avec un peu de savon de Marseille. Ensuite, vérifiez l’étiquette de la housse de votre canapé d’angle pour être sûr que vous pouvez la passer à la machine à laver. Cela est aussi valable pour la housse de clic-clac et les housses de fauteuils : vous éviterez ainsi toute déconvenue. Dans la majorité des cas, il est possible de nettoyer sa housse de canapé en machine. Choisissez un programme doux avec une température froide et un essorage très faible. Cela empêchera votre housse de se déformer ou même de rétrécir. Pour la sécher, il faut la disposer à plat, sur un séchoir par exemple, de façon à ce qu’elle soit bien aérée. Ne la placez pas en plein soleil, celui-ci a tendance à la décolorer. Enfin, retournez-la régulièrement au cours de son séchage pour éviter qu’elle ne se déforme. Vous pourrez réinstaller votre housse de canapé une fois qu’elle sera bien sèche. N’hésitez pas à la laver plusieurs fois par an, notamment l’été, pour éliminer les acariens.
Housse de canapé extensible
Pour offrir comme une seconde peau à votre sofa, une housse de canapé extensible est idéale. En effet, elle va épouser parfaitement sa forme grâce à son tissu élastique. De cette manière, vous serez assuré de ne pas avoir de plis disgracieux sur le dessus de votre housse de canapé d’angle. De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez en trouver plusieurs sortes. Par exemple, pour être bien fixées, certaines ont leur bande élastique qui se place sous les coussins amovibles de l’assise. Pour d’autres, lorsque les coussins sont fixes, des éléments en mousse peuvent être présents pour empêcher le protège-canapé de bouger. Ces housses s’adaptent à toutes les courbes de vos meubles et recouvrent le dossier, l’assise, les accoudoirs et même les pieds. Enfin, il est aussi possible de trouver ce genre de tissu élastique pour les housses de canapé d’angle, les housses de clic-clac ou pour les housses de fauteuil. Certaines sont conçues pour des meubles standards alors que d’autres sont plus ajustables. Vous pouvez ainsi recouvrir vos meubles de façon rapide et créer une harmonie entre les différentes pièces de votre salon.