Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/09/2020

Pourquoi opter pour une housse de canapé d’angle??

Avant d'acheter la housse de son canapé d'angle, il est important de déterminer quel sera son rôle. Vous pourrez ainsi choisir celle qui répondra au mieux à vos besoins.
canapé d'angle cuir

Une meilleure protection

Une bonne protection est essentielle pour garder son canapé le plus longtemps possible, surtout s’il s’agit d’un modèle particulièrement fragile comme un canapé en cuir. Ceci est encore plus vrai quand on a des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie. De nos jours, il existe des matières très résistantes qui offrent une haute protection. C’est le cas avec des housses de canapé d’angle en PVC, connues pour leur solidité et que vous pouvez trouver en de multiples couleurs.

canapé d'angle cuir

Canapé d’angle en tissu bleu

Une grande facilité d’entretien

Une housse de canapé d’angle peut être retirée et remise rapidement pour un nettoyage aisé. Il ne reste alors plus qu’à la laver en machine. Cela permet d’enlever les tâches indésirables. De plus, certaines housses sont spécialement traitées et sont imperméables. Ces housses antitaches ont donc la capacité de résister aux salissures et à l’eau.

Pour plus de confort

Les différentes matières composant les housses de canapé d’angle offrent toutes des avantages. Par exemple, le lin et le coton apportent beaucoup de douceur, alors que les housses matelassées ajoutent davantage de moelleux. Si vous souhaitez donner plus de chaleur à votre salon, optez pour du velours ou des microfibres. Enfin, pour obtenir un tombé impeccable, orientez votre choix vers la bachette. Votre housse de canapé d’angle se révèlera ainsi un atout pour votre confort, mais aussi pour votre décoration.

Découvrez nos canapés d'angle
canapé d'angle housse tissu

Changer sa décoration en un clin d’oeil

Un canapé est une acquisition faite pour durer des années. Cependant, avec le temps, les goûts et les envies peuvent changer. Une housse de canapé d’angle est donc un bon compromis pour donner un coup de jeune à une décoration un peu vieillissante, sans avoir à investir dans un nouveau sofa. Pour cela, vous avez le choix entre trois types de modèles : les housses couvre-canapés, les housses à nouettes et les housses extensibles.

Choisissez votre housse de canapé

Canapé d’angle bleu foncé très tendance

Suivre au plus près les tendances de la mode

Les tendances mode changent très vite et de nombreuses idées innovantes circulent régulièrement dans les magazines et sur internet. S’il n’est pas possible d’acheter un nouveau canapé à chaque fois, il en va différemment avec les housses de canapé. Avec de multiples choix de coloris, de matières et d’ornements, il y a de quoi satisfaire toutes les envies mode ? même les plus folles ? et garder un salon branché sans se ruiner.

Nettoyer sa housse de canapé microfibre

Avant de déhousser votre sofa, assurez-vous qu’il n’y ait pas de grosses taches. Celles-ci doivent idéalement être traitées indépendamment au préalable, en frottant avec un peu de savon de Marseille. Ensuite, vérifiez l’étiquette de la housse de votre canapé d’angle pour être sûr que vous pouvez la passer à la machine à laver. Cela est aussi valable pour la housse de clic-clac et les housses de fauteuils : vous éviterez ainsi toute déconvenue. Dans la majorité des cas, il est possible de nettoyer sa housse de canapé en machine. Choisissez un programme doux avec une température froide et un essorage très faible. Cela empêchera votre housse de se déformer ou même de rétrécir. Pour la sécher, il faut la disposer à plat, sur un séchoir par exemple, de façon à ce qu’elle soit bien aérée. Ne la placez pas en plein soleil, celui-ci a tendance à la décolorer. Enfin, retournez-la régulièrement au cours de son séchage pour éviter qu’elle ne se déforme. Vous pourrez réinstaller votre housse de canapé une fois qu’elle sera bien sèche. N’hésitez pas à la laver plusieurs fois par an, notamment l’été, pour éliminer les acariens.

Housse de canapé extensible

Pour offrir comme une seconde peau à votre sofa, une housse de canapé extensible est idéale. En effet, elle va épouser parfaitement sa forme grâce à son tissu élastique. De cette manière, vous serez assuré de ne pas avoir de plis disgracieux sur le dessus de votre housse de canapé d’angle. De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez en trouver plusieurs sortes. Par exemple, pour être bien fixées, certaines ont leur bande élastique qui se place sous les coussins amovibles de l’assise. Pour d’autres, lorsque les coussins sont fixes, des éléments en mousse peuvent être présents pour empêcher le protège-canapé de bouger. Ces housses s’adaptent à toutes les courbes de vos meubles et recouvrent le dossier, l’assise, les accoudoirs et même les pieds. Enfin, il est aussi possible de trouver ce genre de tissu élastique pour les housses de canapé d’angle, les housses de clic-clac ou pour les housses de fauteuil. Certaines sont conçues pour des meubles standards alors que d’autres sont plus ajustables. Vous pouvez ainsi recouvrir vos meubles de façon rapide et créer une harmonie entre les différentes pièces de votre salon.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire
Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
4 commentaires

Bonjour je recherche une housse impermeable de canapé d’angle à 3 places car mes chats m ont bousiller mes anciens canapés merci

Bonjour,
Je suis vraiment navrée de cette situation 😕
Je vous invite à contacter le service client sur Facebook.com/but afin qu’il puisse vous aider.
Belle journée !

Les commentaires sont fermés.

Voir tous les commentaires