Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/01/2019

Que nous prévoit la déco de 2019 ?

Entre innovation et nostalgie du passé, la déco 2019 sera placée sous le signe du naturel. Nous passons en revue les principales tendances.
deco vert nature

Que nous réserve 2019 en matière de déco ?

Chaque année nous apporte son lot de surprises et de nouveautés. La déco intérieure 2019 n’échappe pas à cette règle. Salons, cuisines, salles de bains ou chambres : voici quatre tendances qui domineront les mois à venir.

  • Les motifs granito.
  • La cuisine traditionnelle.
  • La couleur verte.
  • Le mélange de matières et de textures.
deco vert nature

Une boîte de rangement au motif terrazzo pour une touche tendance

Le granito ou terrazzo

La déco 2019 sera indubitablement influencée par un matériau qui a jadis connu son heure de gloire : le terrazzo, que l’on trouve également sous le nom de granito et qui consiste à agglomérer des fragments de pierres naturelles et de polir le tout. Utilisée aussi bien dans la réalisation de sols que dans la fabrication de mobilier décoratif, cette technique artisanale se transpose désormais avec modernité et sous forme de motifs sur les tables basses, les papiers peints ou encore les tapis !

La cuisine traditionnelle est de retour

Une conception de la cuisine plus traditionnelle s’exprimera dans la déco 2019 : placards fermés, détails de menuiserie, quincaillerie authentique et surfaces doucement polies régneront. La conception des cuisines modernes consistera donc à revenir à l’essentiel. Les matières naturelles, telles que le bois et la pierre, déjà à l’honneur en 2018, conserveront le haut du classement. En somme, l’atmosphère de nos cuisines d’antan sera à l’honneur, revisitée par la technologie de pointe de l’électroménager moderne.

Nos cuisines sur mesure
tendance vert jungle

Déco 2019 : la vie en vert

Depuis le mouvement Art déco des années 1920, la couleur verte n’avait pas pris une telle ampleur dans nos intérieurs. On doit cette tendance, entre autres, aux aspirations écologiques actuelles. En dehors de cela, il s’agit d’une couleur apaisante, sophistiquée et stimulante. L’utilisation du vert sur les meubles et la déco murale constitue un fabuleux décor pour les matériaux naturels, également très en vogue. En 2019, les verts acidulés laissent la place à l’intense vert forêt, celui des élégants intérieurs victoriens.

Salons : inspirez-vous

Le dégradé de couleurs peut permettre de mettre en valeur le jeu entre les différentes textures.

Matières vibrantes

En 2019, on joue sur les textures et les matières : en ce qui concerne le mobilier, le mélange des métaux, par exemple, continuera de prévaloir comme en 2018, mais il s’accompagnera d’un mix de matériaux texturés. Diverses associations textiles permettent d’ajouter de la profondeur et du contraste à une pièce, à l’image du velours juxtaposé avec des laines et des cachemires, compagnons confortables et esthétiques des reflets de laiton, de fer et de métaux plaqués or.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire