Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/03/2020

Quel lit choisir pour un bébé de 2 ans ?

Ça y est, votre enfant commence à se mettre à quatre pattes et à se lever. Encore un peu et il escaladerait les barreaux de son lit ! C'est qu'il est sans doute temps de lui choisir un nouveau lit pour bébé de 2 ans.

Lit bébé de 2 ans

Pour déterminer quel lit pour bébé de 2 ans est adapté à votre enfant, plusieurs critères sont importants à prendre en compte. Vous offrirez ainsi à votre tout-petit un cadre adapté pour de belles nuits paisibles.

lit sans barreaux 2 ans

Dire adieu aux barreaux des lits pour bébé

Quand un enfant grandit, il devient de plus en plus autonome et les barrières qui étaient là auparavant pour le protéger deviennent superflues, voire dangereuses. C’est tout particulièrement le cas pour son lit. À partir du moment où il commence à se tenir debout et à chercher à escalader les barreaux, il est temps d’adapter la literie de votre bébé de 2 ans. Ainsi, pour que la chambre de votre enfant continue à lui offrir sécurité et confort, il faut que ses meubles, et notamment son couchage, répondent davantage à ses besoins. Il en existe pour chaque moment de sa vie, mais vous pouvez aussi trouver des lits dits évolutifs.

lit sans barreaux 2 ans
lit enfant évolutif bleu

Lit évolutif : la solution qui s’adapte à l’âge de votre enfant

Comme son nom l’indique, il évoluera en même temps que la croissance de votre enfant, de sa naissance jusqu’à ses 5 ans :

  • Pour les premiers mois, vous avez la possibilité d’utiliser des barres de chaque côté avec un fond plus élevé pour bénéficier de tous les avantages d’un lit de bébé.
  • Ensuite, dès qu’il commence à se tenir debout, vous pouvez baisser le fond du couchage.
  • Enfin, il se transforme en un vrai lit de bébé de 2 ans en enlevant les parois latérales.

Assurez-vous néanmoins que le réglage de la taille du meuble est facile à utiliser. Bien sûr, si vous optez pour un véritable berceau, vous aurez besoin de garder en tête quelques critères essentiels lorsque, plus tard, vous changerez son lit.

Découvrez nos lits pour enfant

Un lit esthétique et près du sol pour éviter les chutes.

Privilégiez la sécurité avant tout

En tant que parent, vous êtes le mieux placé pour choisir quel lit utiliser pour votre bébé de 2 ans en fonction de ses besoins. En effet, vous savez si votre petit a des nuits agitées, s’il a besoin d’être rassuré ou s’il a tendance à bouger beaucoup. Ces informations sont importantes, car elles vont vous permettre de déterminer l’importance des parois latérales. Le but étant de lui offrir des nuits douces et paisibles, il est donc nécessaire de limiter les possibles chutes dues à des cauchemars ou à un mauvais mouvement. Certains enfants n’en ont pas besoin, tandis que d’autres les apprécieront réellement. Elles sont d’autant plus indispensables si vous optez pour un lit combiné par exemple.

lit cabane enfant

Quelle taille votre enfant fait-il ?

Quand un couchage est trop vaste, un enfant peut se sentir perdu. En effet, il passe d’un berceau à un matelas de grand ! Donc, si vous voulez éviter qu’il se lève pour trouver refuge dans votre propre lit au beau milieu de la nuit, veillez à ce qu’il se sente bien et que le lit de votre bébé de 2 ans soit adapté à sa taille. Il en existe certains un peu plus longs que les autres et que vous pourrez garder jusqu’aux 7 ou 8 ans de votre enfant.

lit cabane enfant

Optez pour un lit gigogne si vous désirez prévoir un deuxième couchage peu encombrant

La hauteur du lit

Déterminer quel lit choisir pour votre bébé de 2 ans, c’est aussi lui offrir davantage de liberté et d’autonomie. Si vous optez pour un modèle trop haut, il aura besoin de vous pour y grimper et en descendre. Cela pourrait même poser des problèmes en rendant les possibles chutes plus dangereuses. Choisissez donc un lit assez bas pour qu’il puisse l’utiliser seul. Il s’y attachera d’autant plus et vous aurez ainsi moins de difficultés à le coucher.

Un design sans fautes

On pourrait penser à première vue que l’esthétique d’un lit de bébé de 2 ans n’est pas ce qui est le plus important. Pourtant, il est primordial que votre enfant adopte son nouveau couchage pour s’y sentir bien. Cela peut être un grand bouleversement pour lui puisque c’est un changement dans son univers. Vous pouvez donc choisir son lit ensemble. Vous éviterez ainsi les déconvenues et valoriserez ses goûts en prenant en compte son avis.

Nos lits enfant 90 x 190 cm
matelas lit bébé 2 ans

Avec ou sans matelas ?

Bien entendu, en choisissant un lit pour votre bébé de 2 ans, vous allez aussi devoir changer son matelas. En fonction du modèle choisi, vous pourrez souvent trouver un matelas vendu avec. Cependant, certains préfèrent choisir cet élément important de la literie à part, pour être sûrs qu’il soit de bonne qualité. Il en existe spécifiquement pour enfant avec une densité et une résilience adaptées. Votre tout-petit pourra ainsi dormir paisiblement et vous aussi !

Choisissez un matelas enfant
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire