Un fauteuil de bureau confortable
Pour le bureau, il est impératif de choisir un fauteuil confortable, surtout pour un usage intensif. Si vous utilisez votre chaise de bureau pendant 7 heures et plus au quotidien, adoptez les fauteuils dotés d’un mécanisme basculant à axe décalé. Grâce à ce dispositif, le dossier et l’assise gardent toujours le même angle même en cas de balancement. Grâce à une rotation vers l’avant de l’assise, le dos est toujours maintenu bien droit et les pieds maintenus au sol. Si vous n’utilisez votre chaise que quelques heures par jour (4 heures au maximum), un mécanisme standard convient parfaitement. Ce type de chaises de bureau dispose d’une assise à hauteur réglable, le plus souvent avec un système de vérin à gaz. Pour les utilisateurs qui restent assis jusqu’à 5 heures par jour, préférez les chaises équipées d’un dossier à contact permanent. Avec ce mécanisme, le siège accompagne le mouvement de la personne, ce qui procure un grand confort. Ce type de chaises est qualifié de polyvalent, car il convient à la plupart des usages. Si vous prenez un modèle avec des accoudoirs, la meilleure chaise de bureau est celle avec des accoudoirs réglables en hauteur et en écartement, mais aussi en profondeur. Voici des conseils supplémentaires pour bien choisir un fauteuil de bureau.
Une chaise de bureau colorée
Choisir un fauteuil de bureau confortable reste une priorité. Pour autant, ne faites jamais fi de l’esthétique. Cet aspect définit la décoration de votre espace de travail et participe à votre bien-être. Vous avez sans doute remarqué que les chaises et les fauteuils de bureau revêtent le plus souvent des couleurs sobres, comme le noir et toutes les déclinaisons de gris. Le bleu et le rouge sont aussi assez courants. Mais qu’en est-il des autres couleurs, les nuances pétillantes par exemple ou les tons pastel ? Car oui, ce type de chaises existe bel et bien. Que dites-vous du jaune, cette couleur lumineuse et stimulante qui apporte du pep à votre environnement. Et le violet ? Vous y avez déjà pensé ? Cette couleur dit-on participe à améliorer la créativité, tout comme le ferait le bleu. Les couleurs comme le rose et le pastel apportent de la chaleur et un côté cocooning à votre bureau. Si vous n’êtes pas trop porté sur les couleurs, les motifs constituent une belle alternative. Drapeaux, imprimés floraux, thème animalier, effet papier journal, vous avez l’embarras du choix. Ces choix esthétiques sont tout aussi valables pour votre salon si vous cherchez à y intégrer des fauteuils colorés.
Un coussin ergonomique pour la chaise
Une chaise de bureau confortable est ergonomique. Autrement dit, c’est une chaise réglable qui peut s’adapter parfaitement à la morphologie de l’utilisateur. L’ergonomie passe également par la qualité du rembourrage. Plus ce revêtement est épais, plus le fauteuil est confortable, raison pour laquelle les modèles à double rembourrage sont inscrits sur la liste des meilleurs fauteuils de bureau. Vous disposez déjà d’une chaise classique sans rembourrage ? Il existe un moyen de transformer celle-ci en vraie chaise de bureau ergonomique qui vous épargnera tout mal de dos. La solution ? Adoptez des coussins ergonomiques spécialement conçus pour les fauteuils de bureau. Ces derniers se déclinent dans plusieurs variantes. Vous avez par exemple les coussins de soutien lombaire, à fixer au dossier de votre chaise. Les coussins orthopédiques coccyx vous donnent l’impression de vous installer sur un coussin d’air. Confort garanti. Vous avez également les coussins d’assise en mousse à mémoire de forme qui offrent un excellent soutien à tous les points de pression de la personne assise. Certains fabricants proposent même des coussins chauffants de massage. Ces coussins se fixent simplement avec des sangles au niveau du dossier du fauteuil et sont faciles à prendre en main.