Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/11/2022

Quelle déco pour le séjour quand on a une famille nombreuse ?

Pour une famille nombreuse, la déco du salon et de la salle à manger se réfléchit avec astuce. Certains meubles et accessoires permettent de créer un intérieur familial et cosy à la fois. Découvrez lesquels privilégier.
grande table sejour modulable

Utiliser des meubles modulables dans le salon d’une famille nombreuse

La clé d’un logement familial est le confort. Petite ou grande surface, chaque membre de votre famille doit pouvoir se sentir bien et trouver sa place. Que votre pièce de vie principale soit un salon ou une salle à manger, personnaliser la déco autour de votre famille nombreuse est bienvenu. Pour cela, rien de mieux que de miser sur des meubles modulables et d’y ajouter des accessoires et des solutions gain de place. L’idée est de pouvoir bouger, tirer, agrandir, additionner, soustraire toute une série d’éléments en fonction de vos besoins. C’est un peu comme si l’espace se métamorphosait au fur et à mesure que la famille se réunit.

grande table sejour modulable

Optimiser le salon avec différents types de sièges

La déco du salon d’une famille nombreuse est importante. C’est là où tous les membres du foyer aiment se réunir. Pour que l’espace soit le plus confortable possible, pensez aux besoins de chacun. Un canapé 2 ou 3 places est parfait pour les adultes. Il peut être facilement agrandi à l’aide d’une méridienne ou de poufs que les enfants et les adolescents se partageront volontiers. Si possible, choisissez un sofa incluant un grand coffre de rangement dans lequel vous dissimulerez quelques coussins de sol. Vous pourrez aisément les sortir dès que des sièges supplémentaires seront nécessaires. Un moelleux tapis dépassant largement de la table basse rendra toujours service aux retardataires.

buffet sejour epure

Privilégier une déco épurée dans le salon d’une famille nombreuse

Plutôt qu’un intérieur surchargé de meubles, favorisez une déco épurée dans le salon d’une famille nombreuse. Cela vous permet de conserver une circulation confortable dans la pièce. Privilégiez des meubles aux lignes droites et simples, alternant des portes fermées pour cacher vos affaires et des cases ouvertes pour garder à portée de main les essentiels. Misez sur des étagères murales afin de dégager l’espace au sol. Ajoutez quelques paniers dédiés aux plaids et aux jouets. N’oubliez pas que les enfants se chargeront naturellement d’occuper les espaces vides.

Tout notre mobilier

Une bibliothèque déco conviviale pour votre famille nombreuse

La vie d’une famille nombreuse passe par divers compromis. Pour que le séjour se transforme en cocon familial, mettez tout le monde d’accord en pensant à chacun des membres. Imaginez une déco de salon sur mesure pour votre famille nombreuse. Dans cet esprit, opter pour une grande bibliothèque offre bien des avantages. Les petits exploiteront les cases de rangement du bas pour placer leurs livres préférés. Et les grands se partageront les étagères les plus hautes. Profitez des meubles bas et des murs afin d’exposer les œuvres d’art réalisées par les uns et les autres. Un simple dessin d’enfant mis en valeur grâce à un joli cadre peut avoir beaucoup de cachet.

Aménager une salle à manger pratique pour une famille nombreuse

La déco de la salle à manger d’une famille nombreuse peut suivre deux logiques, en fonction de la taille et de l’agencement de votre intérieur. Si vous disposez d’une place suffisante, la première solution consiste à installer une grande table de repas. Dans un esprit convivial, optez pour des bancs plutôt que des chaises. Les jours de grande réunion familiale, cela vous permettra de serrer les rangs pour ajouter quelques couverts supplémentaires. Si l’espace est trop petit, misez sur une table à manger avec des rallonges pour agrandir le plateau dès que besoin. Une autre astuce consiste à choisir une table basse modulable en hauteur que vous placerez au bout de votre table à manger pour en faire une géante.

Tous nos canapés et fauteuils

Dresser une table organisée pour une famille nombreuse

Que l’on dîne à deux ou à douze, lorsque l’on passe à table, chacun aime retrouver sa place. C’est pourquoi la déco personnalisée de la salle à manger d’une famille nombreuse peut également se traduire par des accessoires bien choisis. Et pour être parfaitement organisé, la meilleure astuce réside dans la mise en place d’un système de couleurs. Chaque membre sélectionne sa teinte préférée et dispose de tout un arsenal assorti : galette de chaise, verre, assiette, couverts, serviette, set de table… En prime, chacun sera responsable de ses affaires. Aucune dispute possible.