Un chevet à la même hauteur que le matelas
Faut-il choisir un chevet au même niveau que son couchage ? Cette configuration comporte ses avantages, le réveil est facilement lisible, le contenu du tiroir est accessible, tout comme l’interrupteur de la lampe de chevet… Le chevet suspendu est la solution idéale si vous souhaitez une chambre à coucher moderne, avec des tablettes à hauteur de matelas. Si vous ne trouvez pas le chevet suspendu qui vous convient, il suffit de créer le vôtre avec une petite étagère murale et le tour est joué.D’un point de vue décoratif, positionner le chevet de lit à la même hauteur que le matelas permet de créer une impression d’harmonie et d’uniformité. C’est idéal dans les petites pièces, où l’on pourra jouer sur la hauteur avec d’autres accessoires comme un chiffonnier, un fauteuil ou un valet.Pour bien choisir sa table de chevet, il faut tenir compte de la hauteur, mais aussi d’autres critères, dont le style.
- Une table de chevet assortie au lit ou à l’armoire de la chambre est idéale pour créer une unité dans la décoration. Si un chevet de la même gamme n’était pas proposé, vous pouvez alors miser sur un style proche, sur un même matériau ou sur une finition identique.
- Une table de nuit dépareillée peut ajouter beaucoup de charme à une pièce, à condition d’éviter les fautes de goût. Les modèles vintage chinés et les meubles d’inspiration rétro sont parfaits dans les décors scandinaves ou industriels, mais ne conviennent pas à une décoration contemporaine. De la même manière, un petit chevet minimaliste trouvera facilement sa place dans une ambiance nordique ou classique, mais plus difficilement dans un aménagement industriel.