Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 19/10/2020

Quelle housse de table à repasser choisir ?

Son bon choix est indispensable à votre confort de repassage, mais aussi à la qualité du résultat. Matériaux, fixations, dimensions... Découvrez quelle est la housse de table à repasser la mieux adaptée à vos besoins.
housse table a repasser epaisse

Pour quoi faire ?

Le rôle de la housse de table à repasser est fondamental :

  • Pour le confort de la personne qui repasse. En effet, la housse crée une épaisseur entre la table et le fer à repasser. Le vêtement, étalé sur une surface plane, est parfaitement lisse, ce qui facilite le travail de repassage.
  • Pour le résultat final. Effectivement, la housse permet à la chaleur de se répandre uniformément sur la totalité de la surface du linge. Emmanchures, cols, boutonnière… aucun angle n’est épargné !
  • Pour un repassage en toute sécurité, du moins quand la housse est équipée d’une bande ignifugée, pour les étourdis qui ont tendance à laisser le fer posé sur la planche…
housse table a repasser epaisse
housse table a repasser molleton

Quel matériau privilégier ?

Le matériau d’une housse de table à repasser doit être choisi en fonction de vos habitudes en matière de repassage :

  • Le molleton permet à la semelle du fer de bien glisser. Plus son épaisseur est importante, plus vos mouvements seront souples et plus la housse retiendra la chaleur. Si vous utilisez une centrale vapeur, misez sur une housse constituée d’au moins 5 couches de molleton.
  • Le coton aluminisé est l’idéal pour réfléchir la vapeur et favoriser un repassage rapide. Avec une housse métallisée, réservée aux experts et aux pressés, le fer glisse deux fois plus vite sur les vêtements !
Nos tables à repasser

Quelles fixations choisir ?

Les fixations d’une housse de table à repasser peuvent être de deux types :

  • Élastiques. Les avantages de ce type de fixations sont dans sa facilité d’usage (puisqu’il vous suffit de revêtir la planche de sa housse, sans avoir à vous préoccuper de serrages ou d’ajustements), mais aussi dans sa grande stabilité. Toutefois, si vous optez pour une housse élastique, vous devez vous assurer qu’elle correspond exactement aux dimensions de votre table à repasser : mesurez bien la longueur et la largeur de cette dernière !
  • Avec des cordons, des sangles ou des bandes velcro. Ce genre de fermeture équipe généralement les housses universelles, en mesure de s’adapter à n’importe quelle planche. Elle vous permet de moduler la tension de la housse sur la table, en fonction de la taille de cette dernière.

Quelles caractéristiques sont indispensables ?

En plus des dimensions, du matériau de fabrication et du système de fixation, découvrez les caractéristiques indispensables à une housse de table à repasser efficace et durable :

  • Assurez-vous que la housse choisie soit suffisamment résistante à la chaleur, en fonction de votre fréquence de repassage et de l’ustensile utilisé (fer ou centrale). Informez-vous non seulement sur le nombre de couches de molleton qui composent la housse, mais aussi sur la fibre utilisée. Le polyester est particulièrement résistant aux frottements et à l’usure.
  • Qu’elle soit en tissu synthétique ou naturel (coton), la housse doit être perméable. C’est essentiel pour pouvoir retenir la vapeur et faciliter le repassage.
  • Enfin, vérifiez que vous pourrez laver aisément et aussi souvent que nécessaire votre housse de table à repasser. L’idéal est de pouvoir la glisser dans votre machine à laver (cycle à 30 degrés).
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire