Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/10/2021

Qu’est-ce que la journée mondiale du jeu vidéo ?

Chacun à sa manière, il est possible de participer à la journée mondiale du jeu vidéo au travers de diverses manifestations. Cet événement permet de faire connaître un peu mieux cet univers de loisirs.
secteur jeu video

Un soutien pour le secteur du jeu vidéo

Cette journée mondiale du jeu vidéo est bien sûr d’un grand soutien à tous les acteurs évoluant autour de ce divertissement puisqu’elle va permettre de mieux le faire découvrir à tous ceux qui ne le connaissent peu ou pas du tout. De plus, c’est une très bonne occasion pour les entreprises de faire la promotion de leurs derniers produits, comme les consoles de jeux, ou bien encore les derniers jeux sortis ou en préparation.

secteur jeu video

Une chambre de gamer décorée avec soin

Sortir des stéréotypes

Certains s’imaginent les joueurs de jeux vidéo, seuls et enfermés dans leur chambre durant de longues heures. La journée mondiale du jeu vidéo est donc un excellent moyen de dévoiler tout ce qu’il y a derrière : une réelle organisation, une immense communauté et une pratique de plus en plus collective à travers notamment aujourd’hui le jeu en ligne qui domine le secteur. Ce genre d’événements permet alors d’obtenir des informations complètes et justes si l’on souhaite se renseigner.

Ouvrir de nouveaux horizons

Le domaine du gaming peut offrir énormément d’opportunités, que ce soit en ce qui concerne le divertissement mais aussi les professions. La journée mondiale du jeu vidéo contribue à mettre en lumière les métiers rattachés à ce secteur d’activité comme les éditeurs, les développeurs, les graphistes pour le côté artistique ou encore le e-sport et ses pratiquants. Pour les parents, il est donc possible de se renseigner sur les éventuels débouchés et écoles pour leurs enfants.

Découvrez nos claviers gaming
organiser soiree jeu video

Des événements à ne pas louper

Il y a une et mille manières de participer à la journée mondiale du jeu vidéo. Les moins investis peuvent en parler entre eux ou même organiser des tournois entre amis. Et pour les plus intéressés, des conférences sont organisées ainsi que des débats, des ateliers ou encore des portes ouvertes à des studios ou des médiathèques.

Tous nos écrans PC de gaming

Cette journée est également l’occasion de sensibiliser les parents sur le secteur

Une reconnaissance pour une véritable culture

L’univers du gaming est extrêmement vaste et riche. Ainsi, cette journée mondiale du jeu vidéo a aussi pour but de le démocratiser au maximum pour que le jeu vidéo soit vraiment reconnu comme une culture et une industrie à part entière. Enfin, cette promotion du secteur passe aussi par la sensibilisation et l’information des parents pour les générations les plus jeunes.