Détourner des objets du quotidien
Le rangement de vos disques vinyle s’effectue également dans d’autres objets et accessoires en tout genre. Il suffit de respecter les règles de stockage listées précédemment. Vous pouvez utiliser un bac en plastique, une caisse en bois, des palettes, un panier carré en osier ou un porte-revues. Si vous aimez le bricolage, n’hésitez pas à fabriquer une boîte ou un caisson original. Personnalisez-les avec la peinture de votre choix. Cette solution économique permet de plus de les empiler et de les transporter facilement. Laissez votre créativité s’exprimer !Vous pouvez faire un porte vinyles avec différents objets du quotidien. Si vous aimez réaménager souvent votre déco, optez pour un rangement pour vinyles avec des roulettes, facile à déplacer. Si vous préférez un élément fixé au mur, la caisse en bois sera parfaite comme rangement pour disques vinyles. Suspendue à la bonne hauteur elle sera pratique et décorative !
Où trouver un meuble pour ranger ses vinyles ?
Un meuble à vinyles est l’idéal pour classer vos précieux disques. Du meuble de rangement pour vinyles à l’étagère pour vinyle, vous avez l’embarras du choix. Pour ranger quelques disques, vous pouvez opter pour un meuble pour platine vinyle. Généralement doté d’une niche pour glisser vos 33 ou 45 tours, ce rangement pour vinyle vintage a un côté rétro particulièrement tendance.Pour trouver le meuble pour vinyles qui sera parfait pour vos disques, vous pouvez vous tourner vers :
- Un vendeur particulier, sur un site de petites annonces.
- Un dépôt-vente de mobilier.
- Une enseigne de meubles, comme BUT, qui propose des meubles de rangement pour vinyles neufs et parfaitement adaptés.
Vous avez aussi la possibilité de choisir une étagère ou de détourner un élément, comme une palette, par exemple. Pour vous inspirer, découvrez 25 idées originales d’étagères murales pour mettre en valeur tous vos vinyles.