Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 16/08/2019

Salle de jeux privée pour enfants : réalisez leur rêve !

Vos enfants rêvent d'une salle de jeux ? Voici comment concevoir un lieu récréatif et confortable qui va stimuler leur imagination. Ils y passeront des heures sans jamais s'ennuyer.
fauteuil enfant

Un espace cosy

Il s’agit avant tout de créer une salle de jeux sécurisée pour enfant, surtout pour les plus jeunes. Voici quelques conseils utiles au moment de l’ameublement :

  • Recouvrez le sol de grands tapis moelleux pour qu’ils puissent jouer par terre.
  • Si la pièce est grande, délimitez les différentes zones, pour créer un espace de jeux au sol, un coin lecture, une table pour dessiner…
  • Privilégiez les meubles aux bords arrondis pour éviter qu’ils se blessent en cas de chute. Les matériaux fragiles comme le verre sont à bannir.
  • Installez plusieurs types d’assises : des poufs, des chauffeuses ou des fauteuils adaptés à leur taille pour un effet cocooning.
fauteuil enfant
meubles enfants

Le plein de rangements

Pour empêcher le désordre de régner en maître dans une salle de jeux pour enfants ou adolescents, prévoyez de nombreux rangements de tous les styles. Les coffres et les malles se révèlent très pratiques pour dissimuler efficacement les jouets. La bibliothèque est un meuble incontournable pour accueillir les livres et les bandes dessinées. Les boîtes et les paniers servent à trier la papeterie. Vous trouverez plusieurs types de meubles de rangement conçus pour enfants. En plus d’être utiles, ils apportent une touche de couleur et de fantaisie. Encouragez vos petits à ordonner leur salle de jeux après chaque session.

Notre univers pour enfant

Une décoration colorée

Une fois l’ameublement terminé, lancez-vous dans la décoration de votre salle de jeux conviviale pour enfant. Mettez en scène des peluches, un cheval à bascule, une voiturette ou des statues de leurs héros préférés. Optez pour des luminaires originaux pour créer une atmosphère idéale qu’ils pourront personnaliser selon leurs envies : suspension, lampes d’appoint, guirlandes clignotantes ou objets lumineux. Pourquoi ne pas intégrer un tipi ou un hamac dans un coin ? Vous pouvez concevoir la décoration de cette pièce avec l’aide de votre enfant ou adolescent(e). Cela constitue une activité ludique à partager ensemble.

Des murs créatifs

Apportez la touche finale à l’aménagement de la salle de jeux pour votre enfant. Les murs offrent une belle surface à utiliser pour égayer cet espace de loisir. Repeignez par exemple un côté avec la couleur favorite de votre bambin. Vous pouvez également vous servir d’un revêtement à effet ardoise. Fournissez des craies à vos petits et laissez-les s’exprimer en toute liberté. Sur un autre mur, accrochez des cadres où vous aurez placé leurs œuvres d’art. Les stickers et les fanions sont des accessoires complémentaires très ludiques. Votre enfant sera ravi(e) de posséder la salle de jeux privée de ses rêves !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire