Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/12/2017

Tutoriel : Comment détartrer sa cafetière Nespresso ?

Vinaigre ou produit détartrant, mode détartrage, rinçage : découvrez comment détartrer votre cafetière Nespresso en toute sécurité pour retrouver la saveur unique d'un expresso fort ou équilibré comme vous l'aimez.
cafetiere nespresso noire

Quel produit utiliser pour nettoyer sa machine Nespresso ?

Savez-vous comment détartrer une cafetière Nespresso avec du vinaigre ? Il suffit de remplir le réservoir d’un mélange composé de 50 % d’eau et de 50 % de vinaigre. Bien qu’économique et naturelle, cette méthode peut endommager votre machine. Pour prévenir tout risque, utilisez le kit de détartrage Nespresso, qui ne coûte que quelques euros. Il est recommandé de détartrer sa machine une à deux fois par an : le budget consacré au nettoyage reste donc raisonnable. Si vous êtes adepte des produits naturels, vous pouvez aussi essayer l’acide citrique : il faut diluer deux cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau froide. Pensez bien à protéger vos meubles de cuisine lors des manipulations.

cafetiere nespresso noire

Nettoyer sa machine Nespresso en utilisant le mode détartrage

La plupart des machines à café Nespresso possèdent un mode détartrage. Comment détartrer une cafetière Nespresso Krups ou Magimix avec le mode détartrage ?

  • Retirez la capsule vide. Remplissez le réservoir d’eau additionnée du produit de votre choix.
  • Allumez la cafetière et attendez que les deux boutons arrêtent de clignoter.
  • Pressez les deux boutons simultanément. Quand ils commencent à clignoter plus rapidement, le mode détartrage est activé.
  • Placez un récipient vide sous la buse et appuyez sur le bouton « grande tasse ».
  • Lorsque tout le liquide est passé, remplissez le réservoir d’eau claire et appuyez à nouveau sur le bouton « grande tasse » pour procéder au rinçage.

Sortir du mode détartrage et finaliser le nettoyage

Pour sortir du mode détartrage, appuyez simultanément sur les deux boutons : ils arrêtent de clignoter. Si le réservoir, le réceptacle à capsules ou le support de tasse sont encrassés ou présentent des traces de calcaire, plongez-les dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre pendant 2 heures. Ces éléments en plastique et inox ne risquent rien. Passez un chiffon humide sur toute votre cafetière pour enlever traces et taches, y compris sur les parties cachées et intérieures. Rincez les éléments amovibles à l’eau claire, séchez-les avec un chiffon doux et replacez-les. Vous pouvez à nouveau déguster un authentique expresso !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
3 commentaires

Après le détartrage les 2. Boutons continuent à clignoter malgré l appui simultané sur les 2 que dois je faire ?

Voir tous les commentaires