Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 12/10/2017

Un cache-sommier parfaitement adapté à votre lit

Délaissé ces dernières années, le cache-sommier revient en force ! Assorti à la parure de lit ou avec un léger contraste, il donne un petit côté cosy et élégant à une chambre.

cache sommier rangement malin

Un cache-sommier à la bonne taille

Pour bien choisir votre cache-sommier, l’étape la plus importante est de mesurer votre lit. Les formats classiques en 140×190 cm et en 160×200 cm sont les plus courants. C’est donc dans ces deux dimensions que vous trouverez le plus facilement un cache-sommier adapté.Étant donné que le cache-sommier habille le sommier et l’espace sous le lit, il faudra aussi tenir compte de la hauteur entre le sol et la literie pour choisir votre modèle. Selon la hauteur, l’effet produit sera différent. Un cache-sommier fluide qui balaie le sol offre un côté romantique, tandis qu’un modèle rigide parfaitement ajusté apporte un style plus moderne.

cache sommier rangement malin
cache sommier long fluide

Trouvez votre style

Le cache-sommier est une excellente manière de travailler la décoration de votre chambre par petite touche. Avec un modèle sobre, en lin ou en coton, vous pouvez composer un style simple et contemporain, en optant pour des tons crème, gris perle ou anthracite.Pour plus de fantaisie, les cache-sommiers imprimés sont parfaits. Les motifs à fleurs ont le vent en poupe, mais il est préférable de les associer à une parure de lit sobre pour éviter de surcharger l’atmosphère de la pièce. Pour plus de sobriété, vous pouvez opter pour un modèle à rayures pour un effet marin, ou à carreaux, pour un petit côté British décalé.Les cache-sommiers brodés ou à rubans font merveille pour un style romantique. On les choisit alors dans une teinte virginale ou rose poudré, pour accentuer l’effet glamour.

Découvrez nos cache-sommiers

Apportez une touche de couleur dans votre chambre grâce à un cache sommier.

Une literie parfaitement coordonnée

La petite astuce pour intégrer parfaitement un cache-sommier à votre espace consiste à coordonner votre parure de lit à votre nouvel accessoire. C’est peut-être l’occasion de vous offrir une nouvelle housse de couette pour rafraichir la décoration de votre chambre.Si vous avez opté pour un cache-sommier uni et sobre, vous pouvez tout vous permettre en matière de parure. Osez les motifs graphiques pour donner une tonalité scandinave à votre lit. Les motifs fleuris, tropicaux et urbains, moins classiques, donnent immédiatement une atmosphère unique à une pièce.Si vous avez un cache-sommier imprimé, mieux vaut rester sobre avec la parure de lit. Une housse de couette unie ou avec un imprimé discret est idéale. N’oubliez pas d’ajouter un peu de texture en mixant différents matériaux comme le coton gaufré, le satin ou la soie.

cache sommier mauve soigne

Rangement malin

Maintenant que le dessous du lit est invisible, profitez-en pour y glisser des boites à roulettes, des bacs ou des paniers de rangement. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de stockage supplémentaire sans nuire à l’harmonie de votre chambre. Le cache-sommier viendra habiller les côtés et les pieds du lit et camouflera parfaitement les rangements qui se trouvent en dessous.

cache sommier mauve soigne

Le cache sommier habille votre lit avec élégance.

Comment bien entretenir votre cache-sommier ?

Les cache-sommiers en tissu sont très simples à entretenir. Ils se retirent aisément et se lavent en machine. Pour un effet soigné, vous pouvez repasser le tissu à moyenne température afin de lui donner un tombé impeccable. Pour les cache-sommiers en dentelle ou en voile, reportez-vous aux instructions du fabricant.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire