Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/03/2020

Une crédence à coller pour changer de déco

Envie de changer de décoration dans la cuisine ? Pensez à la crédence à coller, disponible en une grande variété de couleurs, motifs et textures. Sans engager de travaux, changez de déco en un seul geste.
credences a coller inox cuisine

Une protection efficace et décorative

Grâce aux meubles de cuisine en kit, vous avez aujourd’hui la possibilité de personnaliser votre espace au gré de vos envies. Nul besoin de refaire toute la cuisine pour bénéficier d’une nouvelle décoration. En changeant quelques éléments, vous arriverez tout à fait à rafraîchir la déco. Vous pouvez par exemple changer uniquement les meubles du haut, les meubles du bas ou, pourquoi pas, la crédence. Dans ce dernier cas, optez pour la crédence à coller, qui vous épargne la contrainte des travaux. Cet accessoire se fixe tout simplement sur un support existant. Avant la pose, veillez juste à bien nettoyer et sécher la surface.

credences a coller inox cuisine
credences a coller rose pastel

Crédence à coller : zoom sur les caractéristiques

L’une des faces de la crédence à coller est adhésive, vous permettant de l’installer facilement. Le produit est proposé sous plusieurs formes, en plaque notamment ou en carreau, que vous pourrez sans problème découper au gré de vos envies pour créer des motifs de type mosaïque ou jouer sur les couleurs. Pour le reste, ce type d’accessoire offre les mêmes caractéristiques que les modèles classiques. Il se décline en plusieurs matériaux, tous résistants à la chaleur et à l’humidité. Placées sous la hotte aspirante, ces crédences spécifiques protègent efficacement des éclaboussures, des taches de graisse, etc.

Découvrez nos crédences

Une crédence, qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de crédence de cuisine, on désigne le revêtement mural entre les plans de travail et les buffets hauts.

  • Réalisée en mosaïques, en inox ou en verre, des matériaux faciles à nettoyer (la plupart du temps, un coup d’éponge est suffisant), la crédence sert principalement à protéger la paroi contre les projections d’aliments. D’où son nom, qui vient de l’italien credenza, « confiance ». Avec une crédence adhésive de cuisine, votre mur est entre de bonnes mains !
  • De plus, se déclinant en de nombreux modèles, la crédence adhésive offre un véritable plus esthétique au décor de la cuisine.
  • Facile à mettre en place, une crédence autocollante vous permet ainsi de modifier ou rafraîchir facilement la décoration de la pièce, tout en assurant une protection efficace.
  • Voici d’autres conseils pour embellir vos murs en couvrant le carrelage mural.

Des matériaux et des possibilités infinies de décoration

Comme leurs consœurs traditionnelles, les crédences adhésives se déclinent en plusieurs matériaux et coloris sur lesquels vous pouvez jouer, afin de créer les effets de style de votre choix. Le verre de synthèse et l’aluminium composite se présentent comme les matières aux plus grandes possibilités esthétiques. Ceux-ci sont effectivement disponibles dans toutes les couleurs possibles. Vous trouverez également sur le marché des crédences à coller en inox, idéales si vous souhaitez créer une cuisine moderne aux accents industriels. Il en est de même pour celles en métal aux finitions miroir ou mat. Les modèles métalliques effet or et bronze sont également très tendance.

Poser soi-même sa crédence

Autre avantage de la crédence à coller : la possibilité de la poser soi-même. Nul besoin de faire appel à des professionnels pour son installation. En respectant les étapes de préparation et de pose, l’accessoire tiendra parfaitement. Commencez par dégraisser soigneusement votre crédence actuelle, celle-là même qui viendra accueillir la surface adhésive. Après nettoyage, laissez sécher. Au crayon, marquez les repères. Cette étape reste importante pour obtenir un résultat soigné. Car une fois collé, vous aurez du mal à décoller le tout pour une éventuelle rectification. Enlevez le film protecteur. Suivez les instructions de pose si besoin. Pour la mise en place enfin, commencez par la base et remontez petit à petit.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire