Sur les murs
Le meilleur ami de l’Homme s’empare aussi de vos murs ! Si un chien règne déjà en maître dans la maison, n’hésitez pas à tirer son portrait. Vous pourrez ensuite le faire imprimer, façon Andy Warhol par exemple, sur un site spécialisé. Votre déco chien peut également comprendre des cadres exposant les moments de complicité passés avec votre toutou ou ses aventures : Médor à la plage, Médor à la forêt ou Médor à la montagne. Ceux qui n’ont pas d’animal de compagnie disposeront des tableaux et toiles représentant des bêtes à poil stylisées sur leurs murs. Dans le séjour, la chambre, la cuisine ou même la salle de bain, le plus fidèle des compagnons vous suit partout.
Sur le sol
Sur la déco de votre sol aussi, votre petit compagnon à quatre pattes met son… empreinte !
- Pour la chambre des enfants, optez pour un tapis de jeux en forme de tête de chien. Pour encore plus de réalisme et afin de stimuler l’imagination des plus jeunes, vous pouvez même lui coudre des oreilles en tissu et lui broder des yeux et une truffe.
- Dans l’entrée, indiquez le chemin à vos visiteurs avec un carrelage ludique comportant des motifs d’empreintes de chien.
- Dans le salon, ornez le coin préféré de votre toutou (près de la cheminée, au pied d’un fauteuil…), d’un tapis à son effigie. Non seulement vous l’aidez à marquer son territoire, mais vous ajoutez une note cosy à la pièce !
Vous voulez varier les plaisirs et introduire également une déco chat chez vous ? Découvrez comment mettre des touches félines dans votre chambre.