Une tête de lit moderne
La tête de lit suffit à elle seule à définir le style de votre chambre. Pour transformer la pièce en un cocon design et contemporain, installez une tête de lit moderne. Les têtes de lit en bois liserées de LED par exemple permettent d’apporter cette touche de modernité. Pensez également à la tête de lit bois avec support LED encastré. Dans la catégorie des têtes de lit design, vous avez également les modèles capitonnés. Il peut s’agir d’une tête de lit en tissu ou en cuir. Au-delà du choix du revêtement, le style ici est surtout défini par la forme du capitonnage. Exit les boutons au style baroque. Préférez les capitonnages à formes géométriques bien marquées, réalisées avec des surpiqûres. Effet brique, carré, nid d’abeille, chevrons, le choix est large. Pour créer une chambre moderne, une peinture pour la tête de lit fonctionne aussi très bien.
Tête de lit et peinture
En plus de moderniser la chambre, une tête de lit peinte présente de nombreux autres avantages. Cette solution coûte moins cher que l’option traditionnelle. Ce type de têtes de lit convient par ailleurs aux petits espaces, car ne nécessite aucune place supplémentaire. Certes, mais comment utiliser de la peinture pour une tête de lit ?
- Commencez par délimiter la portion à peindre : juste au-dessus du lit ou remonter jusqu’au plafond, par exemple.
- Déterminez ensuite la forme. Tout est possible. Des pochoirs sont disponibles pour réaliser des formes sophistiquées.
- Tracez les contours.
- Choisissez la peinture (prenez une lessivable de préférence) et la couleur.
- À vos pinceaux ! Commencez par les bords et terminez par l’intérieur.
Attention, pour choisir la teinte de votre tête de lit, référez-vous à la couleur de votre chambre. Les deux nuances doivent être complémentaires. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour la tête de lit en veillant à ce que vous ayez tout au plus 4 nuances dans la chambre.