Quelques astuces supplémentaires pour un frigo silencieux
Enfin, pour un réfrigérateur parfaitement silencieux, suivez ces conseils.
- Assurez-vous que les aliments sont toujours convenablement rangés à l’intérieur.
- Évitez de trop surcharger votre réfrigérateur.
- Vérifiez régulièrement le joint de la porte et changez-le s’il vous semble usé. La fermeture du frigo doit être parfaitement hermétique afin de bien conserver le froid à l’intérieur et d’éviter un surcroît d’efforts du côté du compresseur.
Différents designs pour tous les goûts
Quel frigo choisir pour votre cuisine ? Selon vos besoins et les fonctions que vous désirez pour votre frigo, vous pourrez en trouver avec différents visuels ou styles. Par exemple, il en existe avec une ou plusieurs portes. Ces derniers sont très avantageux pour faire des économies et préserver la chaîne du froid puisqu’ils séparent la partie congélateur du réfrigérateur. De plus, divers designs existent. Si votre cuisine a un petit côté rétro, opter pour un appareil au look vintage apportera de l’élégance à votre pièce. Par contre, si vous possédez de grands espaces, alors vous préférerez sans doute choisir un frigo américain selon les critères les plus importants, avec des options telles que le distributeur d’eau et de glaçons, ou un bruit de frigo réduit. En effet, quel que soit le design sélectionné, la nuisance sonore n’est pas à négliger. La cuisine devient de plus en plus un véritable lieu de vie et il faut toujours mieux avoir un frigo silencieux plutôt qu’un frigo bruyant. Enfin, pour être sûr que votre nouvel appareil se fonde bien dans la déco de votre cuisine, il vous faudra déterminer lequel d’un frigo en pose libre ou encastrable conviendra le mieux.
Quelle taille choisir ?
La capacité de votre réfrigérateur doit s’adapter parfaitement à vos besoins. Un appareil trop grand vous fera perdre de la place et consommera plus d’énergie. À l’inverse, s’il est trop petit, vous serez bien embêté pour pouvoir y ranger tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, en fonction du nombre de personnes qui composent la famille et des habitudes alimentaires de chacun, la taille du frigo va changer. Par exemple, pour un célibataire, un réfrigérateur de 100 litres pourra être idéal. En ce qui concerne les familles nombreuses, il faudra plutôt miser sur 300 litres. Enfin, les dimensions et la structure de votre pièce ont aussi une grande importance. Il sera difficile d’installer un frigo américain si vous n’avez pas beaucoup de place. Par exemple, si vous êtes seul et que vous avez une faire si un réfrigérateur fait du bruit. Certaines astuces permettent d’atténuer les nuisances sonores.
Vérifier l’organisation intérieure
Le bruit réalisé par un réfrigérateur peut être le signe d’un mauvais fonctionnement. C’est pour cela qu’il est important de bien savoir l’utiliser, mais aussi de le ranger convenablement. Cela permettra à votre appareil de fonctionner de façon optimale et vos aliments auront une meilleure conservation. Que vous ayez décidé de choisir un frigo top ou un réfrigérateur américain, il y a quelques règles de base à connaître pour une bonne organisation intérieure :
- La zone la plus haute est celle qui est la plus froide. Il est donc indiqué d’y stocker les viandes, la charcuterie ou encore les poissons crus.
- Celle du milieu, aussi appelée zone fraîche, permet d’entreposer tout ce qui est laitage et fromage.
- Enfin, les fruits et les légumes trouveront leur place au niveau de l’espace le plus bas, afin d’être conservés dans les meilleures conditions.
De plus, il est toujours mieux de bien déballer tous les produits que vous avez besoin de disposer dans votre réfrigérateur. Par exemple, débarrassez-vous des cartons inutiles et des emballages industriels. Les plastiques qui entourent les légumes sont aussi à enlever et cela vous fera également gagner de la place !