La facilité d’entretien
L’entretien constitue également un critère important dans le choix d’une bouilloire. Le calcaire est votre principal ennemi. En s’accumulant, il compromet la qualité de l’eau et oblige la résistance à décupler ses efforts, ce qui augmente la consommation d’énergie… tout en raccourcissant la durée de vie de l’appareil. Pour choisir une bouilloire Tefal facile à entretenir, tenez compte des éléments suivants :
- Toute bouilloire électrique est généralement équipée d’un filtre anticalcaire, qui garantit la pureté de l’eau. Cependant, pour un meilleur nettoyage, il vaut mieux que ce dernier soit amovible.
- Optez pour un modèle doté d’une résistance cachée. Les dépôts de tartre sont particulièrement difficiles à déloger dans les coins et recoins d’une résistance…
- L’ouverture du couvercle est également importante pour pouvoir accéder facilement à l’intérieur de la cuve. Une ouverture à 90 degrés simplifiera grandement l’entretien de l’appareil.
Matériau et design
En plus de la forme de la bouilloire, celle-ci tient en grande partie son design du matériau dans lequel elle a été conçue. Le plastique est davantage connu pour son côté pratique que pour son esthétique. Ce matériau ne se casse pas facilement et séduit principalement de par cet attribut. Il en est de même pour l’inox, qui est aussi très solide. Il possède par ailleurs des notes contemporaines en termes de design. Si vous avez une cuisine de style industriel, les bouilloires en inox sont vivement recommandées. La bouilloire en verre est pour sa part très esthétique. Brillante et ultra-design, elle permet de voir l’eau frémir. Son principal inconvénient : sa fragilité, même si vous choisissez un modèle conçu dans un verre de très haute qualité.