Deux ou quatre moteurs ?
Le type de motorisation de votre sommier de relaxation électrique va jouer un grand rôle au niveau du prix. En effet, plus le nombre de moteurs est élevé, plus on peut affiner la position que l’on souhaite obtenir. Avec deux, vous pourrez par exemple relever le dos et la tête d’un seul tenant. Avec quatre, le mouvement de la tête sera indépendant. Logiquement, il en va de même pour le bas du corps. Ainsi, plus les possibilités d’inclinaison possibles seront grandes, plus le tarif de votre meuble sera élevé… et plus il y aura de manipulations à effectuer sur la télécommande !
Comment choisir votre modèle de lit électrique ?
Pour savoir comment choisir un lit électrique, le plus important est de définir vos besoins avec précision. En fonction de votre profil et de vos attentes, vous ne sélectionnerez sans doute pas les mêmes options :
- Souhaitez-vous acquérir un lit double électrique ou un couchage pour 1 personne ? Pour les couples, il existe des modèles avec un système pour accrocher les deux matelas ensemble.
- De combien de zones amovibles avez-vous besoin ? Les lits de relaxation les plus basiques permettent simplement d’aider à se lever, tandis que des versions plus perfectionnées peuvent soulager certains maux de dos en ajustant la position avec précision.
- Ensuite, le budget est un autre point important à prendre en compte. N’hésitez pas à prendre conseil auprès des professionnels pour qu’ils vous fournissent des solutions pratiques adaptées à votre situation.
Dans tous les cas, un lit électrique permet véritablement de profiter d’un sommier relax avec un confort sur mesure pour votre sommeil. Prenez donc tout le temps qu’il faudra pour comparer les articles et voir les différentes options qui s’offrent à vous.