Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/08/2020

10 recettes de plancha pour les 4 saisons

Qui a dit que les grillades étaient réservées à la belle saison ? Avec une plancha, vous pouvez vous régaler toute l'année. Découvrez nos recettes de plancha pour le printemps, l'été, l'automne et l'hiver !
cuisiner saumon asperges vertes

Recettes de printemps

Les recettes printanières à la plancha embaument nos tables d’un parfum… de renouveau :

  • Faites mariner des morceaux de lapin dans un mélange d’huile d’olive, de citron et d’aromates (origan, thym et piment d’Espelette). Puis enveloppez-les de jambon Serrano et faites-les griller pendant 40 minutes.
  • Enrobez de beurre fondu des fruits de saison (fraises, pêches ou abricots) préalablement coupés en deux, et caramélisez-les en les saisissant sur chaque face.
  • Dans un grand plat creux, mélangez pulpe de tomate, basilic, piment et huile d’olive et enrobez-en des pavés de saumon. Blanchissez des asperges à l’eau bouillante puis faites griller le tout.
cuisiner saumon asperges vertes
seiches grillees plancha

Recettes d’été

Les recettes estivales de plancha répandent des effluves méditerranéens dans votre cuisine…

  • Procurez-vous de petites courgettes jaunes et vertes, arrosez-les d’huile d’olive et faites-les griller en les retournant. Aromatisez-les de fleur de sel à l’aide d’un NW-125-type-de-produit~moulin-sel—poivre—epices, moulin à épices.
  • Garnissez des escalopes de veau d’une tranche de jambon cru, d’une rondelle de mozzarella et complétez avec du basilic et de l’huile d’olive. Fermez les escalopes avec un cure-dents pour les faire griller.
  • Quadrillez des blancs de seiche avec la pointe d’un couteau. Saisissez-les et servez-les avec des rondelles de citron vert.
Nos planchas

Recettes d’automne

Les recettes de plancha d’automne font la part belle au sucré comme au salé, pour la grande joie des gourmands et des gourmets :

  • Pommes rôties au miel et à la noisette : découpez les fruits en rondelles et saisissez-les 3 minutes de chaque côté. Badigeonnez-les de miel et laissez-les cuire encore 1 minute. Concassez finement les noisettes et parsemez-en l’ensemble.
  • Magrets de canard aux cèpes et aux châtaignes : laissez mariner la viande dans l’armagnac pendant 10 à 12 heures. Faites revenir les champignons à la poêle avec de l’ail et du persil. Dans une casserole, faites cuire les marrons puis mixez-les avec de la crème liquide et une cuillerée d’armagnac. Vous n’avez plus qu’à faire griller les magrets à la plancha et à les servir enrobés de sauce et de cèpes.

Recettes d’hiver

Les recettes d’hiver à la plancha offrent de savoureuses alternatives aux raclettes et pot-au-feu traditionnels :

  • Préparez un plateau de fromages chauds : faites griller des pavés de chèvre frais et nappez-les de miel. Émiettez du roquefort et mélangez avec des cerneaux de noix, puis garnissez de cette farce de carrés de pâte filo. Saisissez les chaussons 3 minutes de chaque côté.
  • Grillez une côte de bœuf 10 minutes sur chaque face. Servez-la avec une sauce aux échalotes, que vous aurez préparée dans une poêle à part et déglacée à l’armagnac. En guise d’accompagnement, épluchez et lavez des pommes de terre de dimensions moyennes, puis enrobez-les d’huile d’olive. Placez-les sur la plancha et ajoutez du thym et du romarin ciselés et des gousses d’ail en chemise. Lorsque les pommes de terre sont bien grillées, assaisonnez-les avec du sel du moulin.