La taille et l’emplacement du congélateur
Un autre critère de choix est l’emplacement du congélateur. La plupart des frigos américains proposent un compartiment vertical dédié à la congélation, mais certains modèles présentent une troisième porte au bas de l’appareil, voire deux tiroirs. Si vous possédez un congélateur autonome, vous pouvez opter pour un espace de congélation modeste. En revanche, si votre réfrigérateur américain constitue votre seul appareil de froid, n’hésitez pas à choisir un bon volume de congélation en privilégiant les bacs dédiés au bas du frigo. À noter : les réfrigérateurs américains multi-portes élèvent la hauteur de la zone réfrigération et la placent hors de portée des jeunes enfants, ce qui ne favorise pas leur autonomie.
Les options disponibles
Avec un réfrigérateur américain, tout est fait pour vous faciliter la vie. Ainsi, vous pouvez trouver :
- Différentes options de rangement pour vos bouteilles, que ce soit le minibar accessible en façade, un emplacement dédié pour les bouteilles de vin ou bien le door in door, qui prévoit une trappe pour que vous puissiez atteindre rapidement vos boissons.
- Une optimisation de l’espace grâce à des clayettes modulables et des compartiments convertibles. Il existe aussi des frigidaires américains multiportes, très pratiques pour décider quelle cuve servira de congélateur ou de réfrigérateur. Cela peut également permettre de mettre en veille seulement certaines parties. Vous n’aurez plus à vous soucier de vider complètement votre congélateur pour pouvoir partir en vacances !
- La technologie No Frost, qui aide à éviter le givre et donc à faire quelques économies d’énergie.
- Des fonctions connectées grâce auxquelles vous pouvez régler à distance la température, gérer les stocks de vos aliments, diffuser des images ou de la musique ou encore utiliser différentes applications.
On comprend aussi en voyant toute cette liste d’options pourquoi certaines dimensions de réfrigérateur américain sont si imposantes !