Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/07/2020

Bien repasser, pour une chemise sans faux pli

Apprenez en quelques étapes simples à maîtriser l'art du repassage d'une chemise : voici quelques conseils dispensés par des pros.

Repasser une chemise

Repasser une chemise vous semble un casse-tête insurmontable ? Ces quelques lignes vont faire de vous un as en la matière.

conseils repassage chemise

Étape numéro 1 : Une préparation efficace

Une fois que votre fer à repasser ou votre centrale vapeur est en marche, vérifiez les points suivants, ils sont indispensables si vous souhaitez être efficace lors du repassage d’une chemise !

  • La semelle du fer doit être propre.
  • Il en va de même pour la planche à repasser.
  • Votre fer doit de préférence contenir de l’eau déminéralisée.

Sachez également qu’une chemise fraîchement lavée sera bien plus docile qu’un vêtement qui aurait traîné plusieurs jours dans votre panier de linge à ranger.

conseils repassage chemise
repassage col chemise

Étape numéro 2 : le col et les poignets

Afin d’obtenir une chemise impeccable, entamez les opérations par le dos du col, en repassant de l’extérieur vers l’intérieur afin d’éviter de faire des plis. Passez ensuite aux poignets : commencez par l’intérieur pour éliminer les principales zones froissées, en vous déplaçant de nouveau des bords vers le milieu sur la table à repasser. Terminez en repassant la zone extérieure avec la même méthode. Lors du repassage d’une chemise, évitez les boutons afin de ne pas les endommager.

Nos fers à repasser

N’oubliez pas de bien passer entre les boutons à l’avant de votre chemise.

Étape numéro 3 : les manches, le dos et le devant

Lissez les manches avec vos mains avant d’y placer le fer : il faut ensuite repasser délicatement avec le bout de l’appareil. Retournez le manchon pour vérifier si l’autre côté a besoin d’une retouche rapide. Repassez ensuite le dos de la chemise. Vous devrez la repositionner plusieurs fois pour atteindre tous les bords et les coins. Poursuivez avec les épaules en enfilant la manche sur le bord de la planche. Terminez par le devant du vêtement. Repasser une chemise ne vous a jamais pris aussi peu de temps !

Étape numéro 4 : le pliage et le rangement

Le défroisseur vapeur vous permet d’enlever plus facilement les plis d’une chemise, un vêtement réputé difficile à repasser. Ce type de défroisseur est certes plus simple à utiliser, mais il a ses limites. En cas de plis tenaces, le repassage de la chemise au fer se révèle plus efficace. Pour rappel, repasser une chemise avec cet appareil traditionnel nécessite quelques techniques spécifiques pour un résultat impeccable, contrairement au défroisseur vertical. Maintenant que vous savez comment repasser une chemise, place au pliage. Il est important de la plier correctement pour éviter les marques. Opérez sur un plan spacieux, votre lit par exemple. Boutonnez votre chemise. Mettez-la ensuite à plat, dos vers vous, les manches écartées. Lissez bien le tissu à la main. Ramenez le poignet vers le col. Pliez la manche vers l’intérieur en suivant la couture de côté. Ramenez le poignet vers le col en pliant la manche au niveau du coude. Opérez de cette manière des deux côtés. Ramenez les bordures de droite et de gauche de la chemise ainsi pliée vers le centre. Rabattez le pan en deux fois vers le col. Enfin, rangez-la sur une pile non tassée. Si vous cherchez à savoir comment mieux repasser, voici quelques conseils utiles.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire