Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/03/2020

De bonnes raisons d’adopter un aspirateur robot

Arrêtez de vous fatiguer à atteindre la poussière dans tous les recoins : grâce à sa technologie de pointe, l'aspirateur robot supprime tout simplement cette tâche désagréable et chronophage de votre emploi du temps.
aspirateur robot noir tapis

L’aspirateur robot : quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer?!

Un aspirateur robot est un appareil électroménager automatique en forme de disque, petit, puissant et équipé de capteurs. Il peut être programmé pour passer l’aspirateur sur vos sols et tapis décoratifs lorsque vous êtes occupé à faire autre chose. Les modèles en vente présentent des capacités et des durées d’utilisation différentes. Cette machine est la meilleure amie des personnes allergiques au ménage?! Elle soulage également celles et ceux qui :

  • Disposent de peu de temps
  • Ont une mobilité réduite

Silencieux et discret, l’aspirateur robot acquiert en permanence de nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme le lavage du sol. Découvrons toutes ses qualités en détail.

aspirateur robot noir tapis

Le gain de temps

Travail, activités en famille, loisirs : dans nos vies surchargées, les tâches domestiques trouvent parfois difficilement leur place. Dans la plupart des cas, le ménage en pâtit. Certains décident de faire appel à une société de services pour alléger leur planning et se dégager un peu de temps libre. Or, comment procède-t-on lorsqu’on n’a pas les moyens de s’offrir une aide-ménagère?? C’est là que la technologie peut nous donner un sérieux coup de pouce : le robot aspirateur en est un bon exemple. Il peut nous faire gagner plusieurs heures par semaine, que l’on peut transformer en une sortie en famille, un moment de cocooning rien qu’à soi dans notre canapé relax ou une séance de sport?!

Le bruit et la consommation

Pensez à vos voisins, à votre bébé ou à vos propres oreilles lorsque vous choisissez votre aspirateur robot, en vous assurant que celui-ci ne sera pas la source de nuisances sonores. En effet, parmi les modèles disponibles sur le marché, certains aspirateurs autonomes sont plus bruyants que d’autres.

  • Limitez-vous à une soixantaine de décibels. Au-delà, le bruit pourrait être incommodant.
  • Pour un appareil vraiment silencieux, descendez jusqu’à 40 dB.
  • Afin de faire votre choix, vous pouvez aussi vous inspirer de notre guide d’achat d’aspirateurs silencieux.

La consommation est aussi un critère important, puisque vous devez trouver un modèle adapté à votre budget énergétique annuel. Dans cette optique, le meilleur aspirateur robot sera celui dont :

  • L’autonomie est importante (2 heures en moyenne)
  • Le temps de recharge est limité (à partir de 2 heures pour les modèles les plus économes).

La facilité d’emploi

L’aspirateur robot est un allié idéal pour nettoyer la maison… à condition que vous sachiez vous en servir correctement. Aussi, tenez compte de son mode de fonctionnement. Sinon, vous perdriez le temps gagné en ménage à programmer votre appareil !

  • Plus le robot est intelligent, plus il sera autonome. Il pourra donc effectuer certaines actions basiques de lui-même, comme le fait de retourner sur sa base à la fin de la cession.
  • La plupart des modèles sont dotés d’un système de programmation clair et intuitif. Vous n’avez généralement qu’à sélectionner la fonction souhaitée et l’heure du départ.
  • Concernant la commande de l’aspirateur automatique, trois options s’offrent à vous : manuelle, par le biais d’un écran tactile ou de boutons situés sur l’appareil, par télécommande ou encore à distance, grâce à votre smartphone. Choisissez celle qui répond le mieux à vos exigences pratiques… et qui vous semble la plus facile à utiliser.

Les fonctionnalités

Le meilleur robot aspirateur est celui dont les fonctionnalités répondront à vos besoins du quotidien. Elles peuvent être de différents types :

  • Un programmateur sur 24 heures ou une semaine pour pouvoir faire fonctionner l’appareil en différé, de façon occasionnelle ou régulière ;
  • Le retour autonome à la base lorsque l’appareil est déchargé ;
  • Des capteurs de vide (très utiles si votre logement comporte des escaliers ou des marches) ;
  • Une fonction serpillière, pour un nettoyage du sol complet ;
  • Une caméra qui permet à l’aspirateur cartographier les surfaces à nettoyer (et de se repérer dans le logement) ;
  • Un mur virtuel, ou système à infrarouges, pour éviter les endroits interdits ;
  • La capacité de récurer des types de surfaces variées : sols durs, moquettes, parquets, carrelages…

Pour en savoir plus sur les différents services qu’un aspirateur intelligent est capable de vous rendre, rendez-vous sur les pages consacrées aux aspirateurs du blog BUT.

aspirateur robot tapis

Pratique pour les personnes à mobilité réduite

Lorsqu’on souffre d’un mal de dos ou que l’on connaît n’importe quel problème de mobilité, l’aspirateur robot s’avère une aide précieuse pour le ménage. Grâce à sa taille et à son agilité, cet appareil astucieux ira sans difficulté chercher la poussière dans des endroits peu accessibles, comme les coins d’une pièce ou sous le lit. Nécessitant très peu d’entretien, il est souvent équipé d’une commande à distance qui permet de le mettre en marche depuis notre canapé. Il constitue donc une excellente alternative à l’embauche d’une personne pour faire le ménage.

Nos modèles d'aspirateurs robots

Technologique et autonome

Le succès croissant de l’aspirateur robot a encouragé les fabricants à le doter d’une technologie de pointe en constante évolution. Ainsi, certains modèles peuvent à présent être connectés à notre smartphone et programmés depuis n’importe quel endroit?! Un exemple : vous décidez d’organiser un dîner chez vous à la dernière minute alors que le ménage laisse un peu à désirer. Vous pouvez alors démarrer votre aspirateur depuis votre bureau et vous concentrer sur l’essentiel en rentrant chez vous. L’appareil est aussi programmé pour retourner de lui-même à sa base et se recharger tout seul.

La fonction lavage du sol

Un pas technologique supplémentaire a été franchi avec les aspirateurs robots à fonction lavage. En plus de récolter la poussière, ils passent désormais la serpillière?! Bien pensés, ils s’adaptent aux différents types de sols en offrant le choix entre deux modes de nettoyage différents, à sec ou humide. Comme dans le cas de l’aspirateur robot classique, ces appareils savent où ils sont déjà passés et sont programmés pour effectuer un déplacement méthodique qui ne laisse rien au hasard. Imaginez-vous rentrer chez vous après une longue journée de travail et vous détendre dans un endroit qui sent bon la propreté?! Fini les samedis matins sacrifiés au ménage.

L'entretien des sols

L’aspirateur robot a-t-il des défauts ?

On le devine aisément, l’aspirateur robot coûte un peu plus cher qu’un aspirateur traditionnel. De plus en plus technologique, il offre aujourd’hui des fonctionnalités dont on peut se passer si on ne souhaite pas dépasser un certain budget. On peut citer par exemple la commande à distance, qui permet de programmer l’aspirateur via une application, depuis n’importe quel endroit. Le robot aspirateur nécessite également de bien dégager l’espace et de laisser toutes les portes ouvertes afin de permettre son passage partout dans votre maison ou votre appartement, sans quoi il peut tourner des heures en essayant de trouver une issue et se décharger. En somme, peu de défauts et beaucoup de qualités?!

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire