Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/01/2018

Guide comparatif des lave-linge hublot

Tout ce qu'il faut savoir sur votre futur lave-linge à hublot se trouve dans ce guide : capacité, classe énergétique et programmes. Des infos utiles et des conseils pour faire le bon choix !

Lave-linge hublot

Vous souhaitez en savoir plus sur les lave-linge à hublot ? Trouvez le modèle qu'il vous faut grâce à notre guide d'achat.

lave linge hublot

Les avantages d’une machine à hublot

Lave-linge top ou à hublot ? Cette dernière, également appelée frontale, présente un avantage par rapport à sa consœur à ouverture sur le haut : elle s’insère en effet idéalement sous une table ou un plan de travail. Elle est en revanche un peu plus large, de quelques centimètres, qu’une machine top qui, elle, est plutôt réservée aux petits espaces.

lave linge hublot
mini lave linge a accrocher

Quelles capacité et puissance d’essorage choisir ?

La capacité annoncée de votre lave-linge hublot correspond en réalité au coton. Ainsi, lorsque vous lavez du synthétique, un lave-linge 8 kg pourra accueillir dans les faits 3 kg de textile synthétique ou de jean, et seulement 1,5 kg de laine. Réfléchissez donc bien avant de choisir la taille du tambour, car cela pourrait vous jouer des tours ! La puissance d’essorage est également un critère qui compte, puisque si vous ne possédez ni sèche-linge ni extérieur pour étendre vos affaires mouillées, le temps nécessaire au séchage peut varier assez considérablement.

Nos modèles de lave-linge hublot

Investir dans un lave-linge hublot basse consommation sera plus économique sur le long terme

La classe énergétique de votre lave-linge

La classe énergétique de votre lave-linge hublot est aujourd’hui affichée de façon très visible, sous la forme d’un autocollant placé bien en vue sur le dessus ou la façade. Celle-ci va de A à E, avec des surcatégories telles que le type A+++, qui est la note maximale en termes d’économie d’énergie. Il faut savoir que les classes inférieures à A, même si elles existent encore dans les foyers, ne sont plus commercialisées. Quoi qu’il en soit, investir dans un appareil qui consomme peu est une excellente idée si vous faites une utilisation importante de votre machine à laver.

fontions lave linge hublot

Les programmes, est-ce important ?

Il est parfois difficile, sur un lave-linge hublot comme sur les autres appareils, de s’y retrouver en matière de programmes. Plus ces derniers sont nombreux, plus l’on est tenté de faire simple. Toutefois, si vous possédez des vêtements fragiles qui nécessitent un soin particulier, certains programmes peuvent vraiment vous aider à préserver les fibres ainsi que les couleurs. Tout dépend de votre garde-robe, et si celle-ci se compose plutôt de textiles courants tels que le coton et le synthétique, ou bien si vous souhaitez conserver la qualité de vos lainages et de vos soieries.

fontions lave linge hublot

Votre lave-linge doit s’adapter à vos besoins : hublot, taille, fonctionnalités, séchant ou non.

Le lave-linge séchant

Lors de l’achat d’un nouveau lave-linge hublot, il est utile de se poser la question de la fonction séchante : est-elle réellement adaptée à votre usage ? Dans certaines situations, un appareil séchant peut s’avérer d’une extrême utilité. C’est le cas notamment si vous habitez dans un lieu plutôt humide, où le linge aura des difficultés à sécher. Lorsqu’on vit dans une région ensoleillée et que l’on a la chance de posséder un extérieur, la question se pose moins. En revanche, les petits appartements qui ne disposent pas d’un espace suffisant pour étendre les vêtements ou les draps profiteront avec bonheur de cette fonctionnalité, surtout en famille.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire