Bordures en bois ou en métal ?
La finition d’un miroir est tout aussi importante que sa forme. C’est elle qui lui permet de se fondre dans votre décoration ou, au contraire, d’apporter un contraste intéressant :
- le miroir de salon en bois existe avec finition rustique (teinté doré) ou plus classique (teinté noir, blanc ou naturel) : si vous le choisissez à bords peints, optez pour un ton sur ton dans la continuité de votre mur et dans une optique minimaliste ou prenez, sinon, le contrepied de cette tendance, pour choisir un orange ou un fuchsia et donner du peps à votre déco !
- le miroir de salon en métal est un incontournable pour apporter un air industriel à votre intérieur : privilégiez les finis vieillis, plus authentiques que les compositions neuves
Où placer son miroir dans son salon ?
Une déco miroir est idéale pour donner un effet d’espace dans la pièce. Grâce à un miroir, votre salon paraît plus grand et plus lumineux. Que vous choisissiez un miroir original ou un modèle plus classique, vous devez le placer de manière à ce qu’il s’intègre à votre décoration. La place du miroir de salon dépend du modèle choisi. Ainsi, vous avez la possibilité de placer :
- Un grand miroir au-dessus d’un buffet.
- Un miroir design près d’un fauteuil ou derrière une plante.
- Un miroir de porte sur une porte qui donne accès à une autre pièce.
- Un grand miroir vintage posé au sol contre un mur.
- De petits miroirs décoratifs assortis assemblés harmonieusement au-dessus d’une console.
Toutes ces astuces vous permettent de donner de la profondeur à votre pièce. À vous ensuite de faire le choix entre un miroir carré ou rond.