Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 10/03/2020

Pratique et esthétique, la tête de lit fait la tendance

Autrefois utilitaire ou avec une fonction d'apparat, la tête de lit déco revient en force dans la chambre d'adulte. Haute et capitonnée pour le confort, avec rangements ou XXL, elle offre des rêves en 3D.
tête de lit matelassée blanche

Quelle utilité pour la tête de lit

Comme les pieds du lit qui le surélèvent au-dessus du sol, la tête de lit a pour fonction première et historique d’isoler la tête du dormeur des murs nus et froids. Dans nos logements modernes bien isolés, elle protège peinture ou papier peint des traces de frottement du lit, des coussins ou de la tête de ses occupants et empêche les oreillers de glisser pendant votre sommeil. Elle apporte également un confort irremplaçable aux grands lecteurs, aux accros des séries avant de s’endormir et aux fins amateurs de petits déjeuners au lit…

tête de lit matelassée blanche

Tête de lit en bois avec rangements pour les accessoires

Les différents modèles de têtes de lit

Pour apporter un véritable plus au décor de votre chambre, choisissez une tête de lit :

  • Romantique : tendue de Liberty, elle vous donne l’impression de dormir au milieu des champs. En velours, elle nimbe votre sommeil de douceur.
  • Rustique : associez une tête de lit en bois à un couvre-lit en cretonne ou en lin. Ajoutez un édredon pour encore plus de confort. Il ne manque plus qu’un feu dans la cheminée…
  • Design : ne négligez pas l’atout charme d’une tête de lit design dans une chambre ! En cuir, elle offre un appuie-tête douillet, tout en donnant de l’élégance au lit. Molletonnée, elle est aussi moderne que cosy.
  • Vintage : avec une tête de lit en cannage ou en fer forgé, conjuguée à des draps délicatement brodés, vous créez une atmosphère empreinte de légèreté… et de nostalgie du temps jadis.

La tête de lit décorative

Parfois de surface réduite, contenant peu de meubles à part le lit et la table de chevet, la chambre adulte peut être difficile à mettre en valeur. C’est pourquoi la tête de lit est si tendance en déco : non seulement utile, mais esthétique et même incontournable pour corriger la désespérante horizontalité du lit, donner un style à la pièce et lui ajouter chic, couleur ou texture. Habiller le mur du fond de la chambre d’une tête de lit déco en change les proportions et crée une impression de volume. De quoi rêver en 3D !

Les dimensions de la tête de lit

Optez pour une tête de lit indépendante dont vous choisirez le décor et la dimension en fonction de vos goûts :

  • De la même largeur que le lit ( 5-10 cm) : dans les petites pièces et les chambres d’ado, souvent plus meublées
  • Grande largeur : pour intégrer les chevets
  • Grande hauteur : avec des pieds de lit supérieurs à 15 cm, un matelas très épais ou pour un effet déco théâtral.

Prenez au préalable des photos de la chambre ou utilisez du scotch de masquage pour bien visualiser les dimensions recherchées.

Nos têtes de lit
tête de lit haute

Intégrer la tête de lit au mobilier

En simili ou bois laqué, recouvertes de tissu aux couleurs tendance, fixées au mur, au lit ou posées sur le sol, vous trouverez nos têtes de lit design dans toutes les dimensions standard, de 90 cm à 180cm et plus, système de fixation fourni. Pour choisir le modèle idéal, gardez une vision d’ensemble :

  • Choisissez une tête de lit pont avec rangements coordonnée au dressing
  • Harmonisez sa couleur avec celle des rideaux ou du fauteuil
  • Avant tout, assortissez-la avec le style de votre lit pour éviter toute faute de goût.
Nos lits adultes

Tête de lit avec rangements assortie aux meubles de la chambre

Têtes de lit et styles déco

S’investir dans la décoration de la chambre, tout comme choisir son matelas avec soin, est une bonne manière de se réconcilier avec le sommeil. Quelques idées pour choisir votre tête de lit et l’adapter à votre style préféré :

  • En tissu, couleur anthracite pour un style contemporain minimaliste
  • Capitonnée, pour un style baroque avec coussins colorés et fauteuil crapaud
  • Laquée de couleurs vives, pour une déco jeune, et assortie d’appliques et de linge de lit New York
  • Blanche ou taupe capitonnée, avec coussins simili cuir, tendance boudoir.

Les têtes de lit avec rangement

Pourvue de rangements, la tête de lit devient aussi pratique que décorative. Particulièrement pratique dans une petite chambre, elle se décline sous forme :

  • De bibliothèque, avec des rayonnages latéraux ou frontaux, pour le rangement des livres, l’alignement des flacons de parfum, l’exposition des objets de décoration… ;
  • De cases où glisser boîtes et paniers contenant vos affaires et à compléter, éventuellement, par des portes et des tiroirs pour dissimuler le désordre ;
  • De compartiments coulissants, invisibles lorsqu’ils sont fermés mais offrant, une fois déployés, de spacieux compartiments accueillant vêtements, chaussures, draps…

Pour choisir votre tête de lit avec rangements, tenez compte de la configuration de la pièce. Si l’espace vous est compté sur les côtés du lit, mieux vaut miser sur un modèle fixe, qui fera également office de table de chevet. En présence de placards, assurez-vous que la place est suffisante pour ouvrir les portes.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire