Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/11/2017

Sèche-linge pompe à chaleur

Il existe plusieurs catégories de sèche-linge et chacune possède ses avantages. Pour ceux qui souhaitent investir dans un modèle au faible coût énergétique, le sèche-linge pompe à chaleur est la meilleure option.

Sèche-linge à pompe

Le sèche-linge vous simplifie la vie. Plus besoin d'étendoir, votre machine s'installe facilement et sèche rapidement vos vêtements. Découvrez les avantages du sèche-linge pompe à chaleur et nos conseils pour le choisir.

tambour seche linge

Qu’est-ce qu’un sèche-linge pompe à chaleur ?

Il s’agit en réalité d’un , sur lequel la résistance a été remplacée par une pompe à chaleur pour réaliser des économies d’énergie. Le sèche-linge pompe à chaleur fonctionne en circuit fermé, contrairement aux appareils à évacuation, qui nécessitent de raccorder un tuyau à l’extérieur du logement pour évacuer l’air humide. On peut donc facilement l’installer dans un appartement, voire même dans un placard, car il ne dégage pas de moiteur. Aucune crainte de surchauffe ! Prévoyez juste une prise électrique pour le brancher et un accès facile au bac à eau pour pouvoir le vider, si la machine n’est pas dotée de la fonction autonettoyante.

tambour seche linge
seche linge pompe a chaleur capacite

Quelle contenance choisir ?

Tout comme les lave-linge, les sèche-linge pompe à chaleur offrent différentes capacités. Si vous habitez seul, un appareil permettant de sécher 3 à 5 kilos de linge est suffisant. Pour un couple, optez plutôt pour un volume standard de 6 à 7 kilos. Pour répondre aux besoins d’une famille, on recommande les d’au moins 8 kilos. Sachez par ailleurs que le système de pompe à chaleur produit une température deux fois moins élevée que les autres appareils. Le temps de séchage est donc plus long, mais vos vêtements, même les plus fragiles, ne risquent pas d’être abîmés.

Nos sèche-linge pompe à chaleur

Choisir les options d’un sèche-linge

Quelles options sont proposées ?

Les sèche-linge pompe à chaleur proposent différentes fonctionnalités selon la marque et le modèle choisis. L’option basique est le départ différé, qui permet de programmer le lancement de la machine pendant les heures creuses par exemple. Certains appareils sont aussi équipés d’un capteur intégré pour mesurer le degré d’humidité des vêtements et arrêter le cycle dès qu’ils sont secs. D’autres encore adaptent la durée du séchage à la charge de linge. Enfin, certains équipements proposent plusieurs modes pour garantir un fonctionnement parfait en respectant chaque type de textile.

machine a laver seche linge

Consomme-t-il moins d’énergie ?

L’un des avantages majeurs du sèche-linge pompe à chaleur est qu’il consomme beaucoup moins d’électricité que les autres appareils à condensation ou à évacuation. En effet, la résistance chauffante énergétivore qui équipe la plupart des sèche-linge est remplacée par une pompe à chaleur. Grâce au système en circuit fermé qui récupère une partie de la température et la redirige vers le tambour, vous faites des économies sur votre facture. Alors que la plupart des machines sont de classe B ou C, celles-ci sont de classe A (voire jusqu’a A+++). Résultat : elles consomment en moyenne 40 % d’électricité en moins que les autres équipements.

machine a laver seche linge

L’intérieur d’un sèche-linge pompe à chaleur

Quel est son prix ?

On trouve des sèche-linge pompe à chaleur à partir de 400 euros, mais les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 600 euros. Certes, c’est un investissement important au départ, mais vous ferez de belles économies d’énergie sur le long terme.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire