La puissance du brûleur
Les brûleurs, ou les feux de la plaque de cuisson au gaz, ont souvent une puissance pouvant aller de 800 à 3 500 watts. Il est donc tout à fait possible d’en avoir de différentes puissances, en fonction de ce que vous souhaitez cuisiner. Il en existe même certains, spécialement conçus pour les woks, qui vont jusqu’à 5 000 watts. Cependant, il est à noter qu’en ce qui concerne le feu doux, la puissance de la plaque de cuisson gaz peut rester assez forte et est difficilement réglable. Dans ce domaine, les plaques vitrocéramiques ou les plaques de cuisson à induction sont plus précises et faciles d’utilisation. C’est pourquoi l’important est le choix de la plaque de cuisson, oui, mais aussi ses dimensions, afin d’avoir différentes possibilités de feux doux. Malgré ce petit inconvénient, ce mode de cuisson reste le plus prisé par les grands chefs de cuisine.
Pourquoi choisir une plaque avec 4 foyers ?
La plaque de cuisson à gaz en verre ou en inox peut être munie de 3, 4 ou 5 foyers. Cependant, le modèle avec 4 foyers est le plus prisé. Cela s’explique par la grande polyvalence de cet électroménager. Choisir une plaque de cuisson à gaz avec 4 foyers vous permet de :
- choisir l’intensité de flamme que vous souhaitez : le foyer le plus grand est le plus puissant
- pouvoir cuire jusqu’à 4 plats en même temps
- pouvoir utiliser de grands plats
Ce modèle convient parfaitement à une famille de 4 personnes ou plus. Si vous n’êtes que deux, vous pouvez opter pour une plaque avec 3 foyers.