La mobilité
Tout le monde ne dispose pas chez soi d’une buanderie ou d’un espace dédié au repassage. Il est donc courant de devoir installer puis replier et ranger une table à repasser dans une chambre ou un salon. Entre un fer à repasser et une centrale vapeur, le premier l’emporte bien évidemment en termes de mobilité et de praticité, surtout s’il s’agit d’un fer à repasser sans fil. Toutefois, les appareils de dernière génération ont tendance à gagner en légèreté. Leur format compact leur permet d’être déplacés assez facilement d’une pièce à l’autre, certains modèles de centrales restant sous la barre des 3 kg. Ceci est un critère de taille, qui vous aidera à choisir une centrale vapeur adaptée à vos besoins et à vos habitudes. Si vous avez impérativement besoin de repasser vos vêtements lors de vos déplacements, misez sur un mini fer à repasser vapeur qui comblera vos attentes.
Les avantages du fer à repasser
La principale différence entre une centrale vapeur et un fer à repasser pour la maison repose sur leur encombrement. Contrairement à la centrale, assez imposante, le fer est beaucoup plus fin et moins encombrant. Ceci facilite le rangement dans le cellier, entre autres. Le fer est aussi :
- plus maniable, grâce à son ergonomie
- plus léger
- économique, en comparaison à une centrale vapeur
- facile d’utilisation
Pour ne plus être gêné par le cordon, il existe désormais des fers à repasser sans fil. Légers et ultra-maniables, ils sont équipés de technologies innovantes qui permettent de repasser dans le plus grand confort.