Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/02/2020

Cuisine équipée : les avantages du four encastrable

La cuisine équipée est une tendance forte en matière de déco. Avec un four intégrable, votre espace gagne en design, en ergonomie et en praticité.
cuisine blanche équipée four

Une cuisine design

Le principal avantage du four encastrable est assurément son côté design. Il se place dans l’une des niches de votre cuisine équipée, sous le plan de travail ou à mi-hauteur, et ne laisse apparaître que sa façade. Ainsi, les côtés et le dessus du four, généralement assez inesthétiques, sont parfaitement dissimulés.

cuisine blanche équipée four

Cuisine équipée grise laquée avec four encastrable

Des appareils électroménagers parfaitement coordonnés

Les marques d’électroménager proposent souvent des collections d’appareils assortis. Vous pouvez alors choisir un design et le décliner sur le four encastrable, le micro-ondes, le réfrigérateur, le lave-vaisselle et les différents accessoires comme une machine à café ou un grille-pain. En optant pour des lignes assorties, votre cuisine sera naturellement plus épurée. Vous pouvez aussi choisir vos appareils chez différents constructeurs, mais en conservant certains détails comme des finitions en inox ou en alu brossé, des boutons ronds ou carrés, des lignes droites ou plutôt courbes.

Un choix esthétique

Placé dans un meuble de cuisine pour four encastrable, le four intégrable est un atout esthétique dans la cuisine. En effet, une fois placé dans le meuble, il se fond dans le décor. Contrairement à une cuisinière qui est un élément ajouté dans la cuisine, le four encastrable fait partie intégrante du mobilier. C’est pour des raisons cosmétiques que les cuisines contemporaines, sur mesure ou en kit, sont pour la grande majorité dotées d’une niche prévue pour l’encastrement du four. Dans un meuble colonne, intégré dans un îlot central ou placé sous la plaque de cuisson encastrable, plusieurs solutions sont possibles. Le choix dépend ensuite des préférences esthétiques et pratiques de chacun. Une fois dans la niche, seule la façade du four, qui est la partie la plus belle, est visible, ce qui permet d’avoir un ensemble moderne.

Une solution ergonomique

Contrairement aux modèles pose libre, les fours encastrables design peuvent être placés à mi-hauteur. De cette manière, vous pouvez voir le déroulé de la cuisson sans avoir à vous pencher. C’est aussi plus pratique pour sortir les plats sans risquer de se brûler. Faciles d’accès, les fours encastrables se nettoient aussi facilement. Vous accéderez aux différentes grilles, systèmes d’éclairage et autres ventilations sans devoir vous plier en quatre.

Nos fours encastrables
cuisine équipée bleue four encastrable

Parfait pour les petites cuisines

Comme il n’occupe pas de place au sol, le four encastrable vous permet d’aménager votre petite cuisine de manière plus pratique. Vous choisissez exactement où le placer, à la hauteur qui vous paraît pratique, et son intégration dans la cuisine assure un rendu design.Si vous n’avez que de petites niches, optez pour un four encastrable compact. Plus petits que les modèles traditionnels, ils offrent toutefois un volume de 60 litres et moins et permettent de cuisiner tout aussi bien.

Toutes nos cuisines équipées

Cuisine équipée rouge avec four encastrable

Bien choisir son four encastrable

Il y a deux paramètres à prendre en compte :

  • La taille

Mesurez la niche avant de choisir votre four encastrable. Le format standard est de 60 cm de hauteur et 60 cm de largeur. Si votre four est un peu plus petit que la niche, aucun souci : il vous sera livré avec un habillage esthétique.

  • Le système de refroidissement

Afin d’éviter la surchauffe due à l’encastrement, ce type de four doit disposer d’un système de refroidissement efficace (généralement une ventilation permettant d’évacuer l’air chaud). Évitez aussi les fours à habillage en plastique, qui risquent de se déformer en cas d’utilisation intensive à très haute température.

Les meubles de cuisine en kit

Installer un four encastrable est simple grâce au large choix de meubles de cuisine en kit qui est proposé. Rapides à assembler, ces meubles sont conçus pour accueillir votre électroménager. Il existe différents modèles :

  • Le meuble colonne
  • Le meuble demi-colonne
  • Le meuble bas sous le plan de travail ou sous la plaque de cuisson
  • L’îlot central

Quel que soit le meuble de cuisine en kit choisi, assurez-vous qu’il possède une niche pour un four encastrable. En effet, ces modèles sont renforcés afin de supporter le poids du four. Ils sont également conçus pour recevoir des fixations spécifiques et résistent aux hautes températures.Grâce à nos conseils pour choisir un meuble pour four encastrable, vous êtes sûr de trouver le meuble de cuisine en kit qu’il vous faut.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire